Épitaphe d’Aritis, de Sanguinii

Poussé par pierre, et par l’émotion qui nous submerge tous en ces instantsde deuil, voici le dernier hommage rendu a Aritis, au lendemain de son injuste mort…

(s 179) : Tournevix tente un coup difficile sur Aritis : Aritis est sérieusement touché, et perd 16 points de vie
[Aritis est gravement touché…]
[Aritis marmonne ses derniers mots et s’éteint]

Aritis, le fameux Aritis, le Chabal des arenes, et oui ! meme lui y a laissé sa peau…
Tué par un exces de réflexion (Aritis se concentre longuement) sur le moyen de trouver une faille dans la défense de son adversaire ´Orque´. Il fut ainsi embroché sournoisement par un autre, qu´il ne combattait pourtant pas, et qui de surcroit utilise allegrement des fioles de poison ! Son sacrifice aura cependant contribué a museler l´attaque adverse et c´est donc tout naturel que la victoire de son équipe ce jour-la, dans la douleur, lui fut dédicacée, cette premiere victoire que son équipe bien-aimée apporta a leurs freres d´armes de Glaive, Armure et Traditions pour le Tournoi des Clans, face au clan leader qu´est la Serpe d´Or.

Aritis était connu pour sa férocité d´Ostrogoth au combat, ce qui lui valait une cohorte d´adoratrices et une anxiété impalpable dans les rangs adverses… On rapporte meme qu´il se laissait parfois pousser la barbe lors d´événements importants, afin de paraitre encore plus impressionnant aux yeux de ses adversaires.
Mais Aritis n´était pas que cet homme des cavernes que la Gazette aimait a rapporter… Ses camarades de Sanguinii, ceux de GAT, et tous ceux qui l´ont cotoyé un jour, meme ses loyaux adversaires lorsqu´ils fraternisaient apres le combat, connaissaient son extreme bonté, celle d´un homme coupé de ses racines, de sa famille, par son enlevement de Germanie pour la gloire de Rome. Certes son lanista a eu un flair certain, mais la vie d´Aritis a été bouleversée a jamais. Il ne dit jamais s´il avait laissé la-bas femme ou enfants, une mere bouleversée peut-etre ? Il considérait que quelque soit le malheur passé, son présent était bien oppressant puisqu´il avait a survivre au jour le jour dans l´arene. Peut-etre envisageait-il de retourner en Germanie une fois la gloire de Rome et son affranchissement obtenus. Nul ne le saura jamais.
Aritis était d´une solidarité a toute épreuve envers ses camarades : il était pret a offrir son corps en bouclier pour protéger la vie de ses amis, mais en dehors de l´arene également il était un soutien sans faille comme put l´attester Savana quand elle fit son coming-out, chose difficile a cette époque mais que pouvait-il lui arriver de pire qu´aller dans l´arene ?
Aritis était un bon vivant, caractere qui devait probablement provenir en partie de son expérience de l´arene, et il passait le plus clair de son temps en dehors de l´arene a tenir sa réputation durement acquise de Champion de la Fete de la Biere qui se déroulait tous les ans a Rome, et a courir les femmes, ce qu´il réussissait avec brio vus sa célébrité et la bande de groupies frénétiques qui le suivait sans cesse. Le reste du temps, il s´entrainait avec le reste de Sanguinii, les plus fideles et sinceres amis qu´il ait jamais eu, leur aurait-il alors dit.

Aritis était un roc qui semblait inébranlable, et un réconfort assuré pour tous. Combien tragique fut alors sa chute pour ses amis, son public, son lanista, ses camarades, tous ceux qu´il connut un jour ! Combien injuste sembla-t-elle alors a tous ! Aritis, celui qui donna tout a Rome, n´en recut au final que la mort. Son souhait d´en ressortir vivant, avec gloire et honneur ne se sera pas réalisé… Aujourd´hui, ce n´est pas qu´un combattant émérite et sans reproche qui s´éteint, mais aussi un brave compagnon de tous les instants, et meme un frere !
Aritis, tu sera a jamais dans notre coeur, et dans la mémoire de tous les Sanguinii. Tes exploits seront rapportés et diffusés dans tout le clan Glaive, Armure et Traditions, et meme au-dela. Nous essaierons de faire en sorte que le public qui t´adulait tant ne t´oublie pas non plus. Que chaque jour de nouveaux trophées, de nouveaux symboles de remerciement et d´admiration jalonnent ta tombe…
Sanguinii ayant remporté la victoire mais n´ayant pu venger le bien-aime Aritis, l´équipe appelle instamment tous ses freres d´armes a le faire en sa mémoire.
Pas de pitié pour Créatures !
Mort au félon Tournevix, qui empoisonne ses armes dans sa volonté de massacrer ses adversaires !
Vengeance et Mort ! Pour Aritis !

*vous pouvez a present pleurer un bon coup, puis aller vous bourrer la gueule en son honneur*

 


Autres articles

Un commentaire

  1. glaive dit :

    Les Pourrisseuses seront les premières en position de Vengeur. Mais il faudrait attendre longtemps… J’ai bien peur que l’affront ne soit pas lavé avant deux ou trois mois.

    Peu importe, notre patience est légendaire et notre rancune tenace!

Répondre

programateurpilout |
セ-ブし&#... |
LE blog des jeux vidéo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | kingdom hearts
| jeuxethistoire
| l'univers warhammer