Le Glaive chez le Forgeron…

Notre bien-aime clan est en phase de stagnation relative au Tournoi des Clans : au final, l ecart entre GAT, SO et LB ne change pas ou peu, avec peut etre un leger accroissement du fosse en faveur de SO. Il est cependant indiscutable que tout le monde gagne des points… Je viens de voir la composition des clans, qui est revelatrice :

- SO : tous dans le top100, 4 des 5 premieres equipes au classement, 16 equipes dans le top50, sur un total de 21, ce qui les place aussi de fait au deuxieme rang du nombre d equipes…

- LB : deuxieme rang aussi en nombre d equipes avec 21, 11 sur 21 dans le top50, 17 sur 21 dans le top100

- GAT : avec 34 equipes aujourd hui avec l entree dans le clan d Ecce Homo que j ai cree pour aider le clan, vu que je suis coince avec Sanguinii…, nous sommes indiscutablement le plus important. Une seule equipe dans le top50, Speedz Pingouins!, bien que 3 soient a sa porte (Mechhorr, Mirnoufle et Fireteam). 16 equipes dans le top100, mais en queue de peloton, avec notamment deux particulierement faibles pour la place qu ils occupent : Alliance des sages (86eme POW 9) et Les 5 mage (99eme POW 6). Rappelons qu une trop rapide ascenscion dans le classement n est pas bon pour la suite… Enfin nous avons donc 18 equipes au dela de la 100eme place, soit plus de la moitie du clan, qui ne peuvent donc presque rien apporter au clan puisque nos concurrents directs n ont presque personne dans ce creneau la… En revanche, Blaster (127eme POW10) et Fist of North Star (185eme POW6) ont des bons coups a jouer, il faudrait juste qu ils ne soient pas trop impatients… Prenez de meme garde aux embusques : Si chez LB Salut les muscles (97eme POW8) est prenable, attention a Transformers (116eme POW11) ! Fait revelateur du peu d engouement finalement que GAT suscite chez les ”anciens” de Spartacus : meme la plus petite equipe (exceptee AB, un seul membre), Nouveau Monde, a plus d adherents dans le top50 que nous : 4 sur 7 ! Notons enfin que le tiers environ des equipes situees entre la 51eme place et la 100eme sont de GAT, pour bien montrer la conglomeration de nos equipes au meme niveau, notre absence du top50 ou les affrontements pour le tournoi des clans sont pourtant les plus importants, et notre surrepresentation au dela du top100, ou nous sommes le clan ultra majoritaire : 18 equipes pour GAT contre 12 toutes les autres equipes confondues… Je crois que cet ensemble reflete bien pourquoi nous stagnons actuellement : nous sommes confrontes a ces limites !

Il est donc vrai que nos équipes ne sont pas les mieux loties au niveau du classement, mais on réussit á compenser ce handicap : on vient de prendre 3 points aux Lycaons ces derniers jours, ce qui nous place en indiscutables dauphins ! En revanche, si Serpe d’Or pouvait sembler accessible ces derniers temps, ca devient plus difficile de les rattraper avec 12 points d’avance… Mais Speedy enchaine les victoires contre SO, et á pingouin valeureux, rien d’impossible ! En revanche, c’est au reste du clan de donner un bon coup de collier… Vous savez, je pense que la locomotive GAT est lancée, mais que le train, lui, est resté au quai… Il faut y remédier !

L’objectif de chacun est simple : faire ses matchs contre des équipes non affiliées les plus proches de notre équipe au classement, pour ne pas trop avancer dans celui-ci et ainsi conserver de la marge de progression sans dépasser des équipes de clans opposés susceptibles d’etre battues, le plus possible et, au vu des dossiers d’analyse des gains de match faits ici par d’autres membres de GAT, il est préférable d’en gagner le maximum… Ensuite, quand une équipe d’un autre clan se présente devant nous au classement et que de cette maniere nous avons bien renforcé notre équipe, nous l’affrontons si les chances sont de notre coté ! Sinon, on esquive. Mieux vaut prendre les pénalités de refus de combat qui sont infligées aux équipes que des points betes au Tournoi des Clans qui étaient prévisibles !

Si on résume, comme vous l’avez dit, tous les combats sont constructifs (pensez a faire gaffe aux morts !), meme si les victoires sont préférables dans la limite du raisonnable… Mais il faut penser stratégie á l’échelle du clan dés que l’on s’attaque aux autres clans. Peut-etre ne sommes-nous pas trop en forme en ce moment, mais je suis confiant, on va savoir rebondir.

Dépasser SO ? Peut-etre, mais pensons á l’immédiat, ou ce n’est meme pas á envisager !

 


23 commentaires

  1. sanguinii dit :

    au passage, desole de la mediocrite de l ecriture, mais j ai vraiment un clavier pourri, etant en vacances aux pays-bas…

  2. glaive dit :

    Profite bien des Pays-Bas pendant qu’ils existent encore…; Avec le réchauffement climatique…

    Ton analyse parait pertinente. Perso, je suis largement bloqué avec Terror Mortis, Soufflante et Mirnoufle… Ce sont mes trois dernières équipes de première génération, les premières que j’ai faites, quand j’ai commencé à jouer à Spartacus. Je tente des coups, mais ca ne marche pas, je n’avance pas… C’est ainsi.

  3. sanguinii dit :

    aucun probleme ;) !
    Voila, le probleme auquel on est tous confronte est peut etre que d une part nous avons trop vite pris des places au classement, ce qui nous met dans une position finalement relativement fragile a l arrivee, et que d autre part le recrutement de GAT s est fait sur les lanistas aguerris ou novices, alors que les autres clans ont une base solide de lanista veterans de nombreux combats. On ne joue pas dans la meme court en fait. Seul point optimiste au tableau : plus le temps passe, plus nos lanistas gagnent aussi en puissance et deviennent experimentes. A l avenir, nul doute que nous gagnerons le Tournoi, vu le nombre d equipes que nous reunissons… mais dans quelques mois au moins, et encore si nos lanistas restent assidus. Dans l immediat, il faut vraiment se battre avec tous nos moyens pour esperer avoir une chance !

  4. glaive dit :

    Je pense que :
    - c’est une chance d’avoir tant de lanistas débutants qui se retrouvent dans la « philosophie » GA.
    - c’est aussi une chance d’avoir eu les anciens du clan AB, qui était un très bon clan.
    - c’est une chance d’avoir aussi de jeunes équipes de lanistas plus expérimentés (Fist of North Star, Empereurs, Speedy et Futura, Pirates, et j’en oublie…) qui sont là pour nous donner des conseils. Depuis un mois, j’ai beaucoup appris et je constate – mais c’était déjà évident – que mes équipes de génération 1 ne sont plus au niveau par rapport au classement atteint.

  5. sanguinii dit :

    Bien entendu, je suis completement d accord avec toi ! D autres clans se font plus selectifs a l entree (probablement SO, vu qu ils font tous partie du top100..), mais je crois que GAT a la bonne solution, qui est de ne selectionner qu a l engagement, visible dans les descriptions… La venue massive dans le clan des nouvelles generations de lanistas est un avantage majeur pour le clan. Cependant, c est exactement la meme chose qu un centre de formation sportif : on a des talents ok, mais ils ne peuvent pas encore jouer dans la cour des grands. En plus, en section  »junior » ils sont un peu le seul clan… Donc ce que je voulais dire etait qu on a une puissante base du clan, mais qu au final seule une minorite pouvait participer au tournoi des Clans… Bien qu en revanche, un avenir radieux nous semble promis !
    Personnellement, mes deux equipes de premiere generation (Sanguinii et Groshnak Team) traversent actuellement une phase un peu delicate, mais elles n ont pas encore atteint le plafond de toute evidence. En revanche Ecce Homo, premiere equipe de ma seconde generation, ne devrait pas rencontrer autant de difficultes…

  6. Firewalll dit :

    ca va peut-être changer Mechhorr va combattre pour tenter pour la première fois une incursion dans le top 50

    si les dieux de rome sont avec moi ;)

  7. sanguinii dit :

    Courage Firewall ! Tout le clan est derriere toi ! ;)

  8. glaive dit :

    Et ca a l’air plutôt bien parti ! Un éliminé dans l’équipe adverse !

    (s 34) : Amil Gaoul lance une attaque fulgurante vers Aegon : Aegon ne parvient pas à parer, et perd 11 points de vie
    [Aegon gît au sol, inanimé]

    AMIL GAOUL !!!! AMIL GAOUL !!!!!

    Et plus avant, Speedy Pingouins est en train de faire un carnage chez les All Stars !

  9. Blaster dit :

    Et puis il ne faut pas oublier l’ambiance du clan,et je remerci vraiment le chef pour ce site qui nous permet vraiment d’avancer…encore quelques mois et le trophé sera pour nous!!

    Juste pour dire,j’ai préféré envoyé mon équipe BxG chez les LB -ah ne me traitez pas de traitre- après l’avis qui avait été fais soulignant le nombre de « débutants » un peu excessif du clan et pour mettre ainsi un peu plus de piment pour le trophé^^

  10. glaive dit :

    Beaucoup de lanistas ont des équipes dans des clans différents. Mais GA attire les fidélités quand même.

    Je crois que seul Fred (Michel Marteau) et moi avons nos 5 équipes à GA!

    Rassure toi, on aura plaisir à battre et rebattre BxG !

  11. Blaster dit :

    Soit 1 tiers des membres du clan^^

  12. glaive dit :

    Ouais, ca fait masse !
    A part nous, il y a Sanguinii et Ecce homo qui appartiennent toutes deux à Sanguinii, Speedy Pingouins et Futura qui sont du même lanista, Fireteam et Mechhorr de même.
    Toutes les autres équipes sont de lanistas différents.

  13. sanguinii dit :

    En meme temps Fred et Pierre, j’ai toujours trouvé que vous étiez sérieusement atteint pour avoir 5 équipes a GAT (perso j’en ai 3 au total, deux a GAT) ! Des acharnés quoi ! :)
    Je pense qu’il faudrait renvoyer un mail a tous les membres du clan en les encourageant a venir sur le site, parce que si le nombre de visites augmente, j’ai surtout l’impression que ca vient d’un petit nombre…

  14. Blaster dit :

    Bah je pense que pratiquement tout les membres du clan passent régulièrement sur le site,mais c’est juste pour avoir des conseils,pas pour poster.

    Perso,je vois pas comment je pourrais gérer 5 équipes en même temps,déja qu’avec deux,je passe du temps,alors 5…

    Et c’est avec plaisir que je combattrai n’importe quelle équipe GA avec mes BxG,Glaive,t’as juste à supprimer une équipe -toujours pensé qu’ils se faisaient vieux tes Mirnoufle- et à t’en refaire une illico presto pour ramener des points au clan^^
    Par contre Ecce Homo,c’est l’exception,je suis pas de taille à affronter un lanista expérimenté avec ce qui semblerait être une équipe (un peu) ISO,pour le moment^^

    Mais juste pour rebondir sur le précédent sujet,il est vrai qu’une grande partie du clan se situe dans la classe « Junior »,mais le point positif,c’est que nous les Juniors,on se situe dans la même partie du classement,en clair,pas de GA isolé,ce qui peut devenir une force plus tard,étant donné que nous pourrons toujours nous défier entre nous pour développer nos équipes.

  15. sanguinii dit :

    Pas de taille ? ^^ Meme nombre de gladiateurs, et en plus tu as un bon nombre d’équipement en plus ! De toute facon ne t’inquiete pas, j’ai prévu d’avancer assez rapidement mais pas trop, juste pour pouvoir défier tous les clans adverses qui se présenteront devant moi. En fait je taille l’équipe sur mesure pour le Tournoi des Clans. Et donc certes tu es sur la route. Mais il y a Arsouille qui te couvre pour l’instant… Équipe ISO ? En effet je vais chercher a l’optimiser… je vais rester a 4 gladiateurs pendant un certain moment, le temps de les aguerrir et de les équiper, puis je rajouterai deux gladiateurs, la suite me m’étant pas encore connue. Vivement nos batailles, si tu tiens le meme rang qu’avec Blaster ! ;)
    Sinon comme toujours d’accord : la nouvelle génération appartenant massivement a GAT, c’est un avantage considérable pour l’équipe a l’avenir. Reste que dans l’immédiat, elle n’aide pas beaucoup le clan dans le Tournoi…

  16. Hermes dit :

    Ne t’inquiète pas Blaster, je ne t’aurais traîter de traître uniquement si tu avais fait transférer ton équipe Blaster dans un autre clan.

    C’est un peu comme si un joueur étoile dans une organisation sportive allait signer pour le club ennemie. Ça c’est choquant…Pour BxG, il n’avait pas rejoint le clan donc pas de problème…en tout cas pour moi…

  17. Firewalll dit :

    moi mes 2 équipes sont dans le clan de toutes façon je me vois pas en gerer une troisieme que ce soit pour l’envie ou pour la flemme ;D

  18. Blaster dit :

    Wé sanguinii enfin je parlais de quand tu aurais toi aussi fais 2-3 matchs,la j’aurais à m’en faire^^
    Enfin j’espère que Arsouille tiendra un max de temps,et qu’il prendra le plus de points possibles face à toi

    Moi aussi j’espère arriver à un POW de 6 avec 4 glad,mais sa n’aura rien a voir avec Blaster,enfait je veux que cette équipe fasse un max de matchs sans avancer,donc elle devra nécesserement perdre plusieurs fois^^

    Hermès,tkt aucune chance que Blaster parte de son gré du clan,trop attachant^^

    Mais j’avoue que d’avoir toutes ses équipes dans le même clan a certains avantages,au moins,pas de favoritisme!

  19. Blaster dit :

    Attention au départ des LB,il commence à prendre le large et pourrait même accrocher SO,faut qu’on suive tout sa!

  20. sanguinii dit :

    LB et CT ont ramené SO a moins de dix points de nous, si on s´y met c´est faisable ! Mais LB s´intercale avec 4 points de marge, faut pas les laisser aller plus loin !
    Blaster : Je vais faire qu´un bouchée d´Arsouille nan méo, pourquoi esperes-tu qu´il me prendra des points ? ^^ enfin, avec 4 gladiateurs c´est quand meme risqué les matchs. Actuellement par exemple je domine avec Ecce Homo, mais ils commencent a fatiguer et a se demotiver…
    J´ai connu une équipe qui était montée jusqu´a POW 11 environ avec 4 gladiateurs uniquement. Malheureusement, l´une de nos éniemes confrontations a fait des morts, et son équipe ne s´en est pas remis… C´était Lecres2

  21. Firewalll dit :

    l’équipe quattro a 20 de pow avec que quatre glads

  22. Djandsilf dit :

    mais c’est une équipe de Tonton et il paie pour les rez lui

    et aussi tu remarques que c’est pas un format ISO habituel c’est une équipe avec 2 mixtes 1 def et 1 soigneur

  23. Lendar dit :

    Quattro n’est pas à Tonton (son équipe de 4 est panem et circensems)

    Sinon avec mes Classiques, sans payer les rez, j’avais réussi à les monter jusqu’au top 25 je pense…(il y a quelques mois donc ca devait être dans les 25 de POW).

Répondre

programateurpilout |
セ-ブし&#... |
LE blog des jeux vidéo |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | kingdom hearts
| jeuxethistoire
| l'univers warhammer